top of page
Rechercher
ccendres7

Interdire la vitamine D ??!!

Maintenant ça suffit, revenons un peu aux fondamentaux :

La vitamine D est indispensable pour métaboliser le calcium, faire fonctionner les muscles et la croissance de nos cellules. Ah oui, j’oubliais…elle est indispensable pour construire des os solides !



Elle est apportée par 15 minutes d’exposition quotidienne au soleil (en dehors de heures trop chaudes bien entendu) ; A condition de ne pas se laver au savon durant les 8 heures suivantes pour laisser à la peau le temps de métaboliser le soleil…sinon, ça ne marche pas !! voilà pourquoi une grande partie de la population est carencée ! une journée à la plage, et hop...une douche au savon...et l’exposition n’a servi à rien (sauf au plaisir de lézarder au soleil).

Cette vitamine sert aussi à la protection contre les maladies cardio-vasculaires.

Alors oui, on la trouve dans certains aliments comme le saumon (sauvage et pas d’élevage ce qui est rare, non ?), le thon rouge (en voie de disparition…pas top pour la planète), le jaune d’œuf (œufs bios).



Alors attention, pas de surconsommation non plus car les effets peuvent être grave (maux de tête, nausées, fatigue et perte de poids)

Alors interdire la supplémentation en hiver, quand on sait que prendre de la vitamine D est le premier réflexe à avoir en contexte épidémique, c’est de la pure folie !



Eviter les perturbateurs endocriniens ??? faites-moi rire ! ils sont principalement dans la « malbouffe », l’alimentation industrielle sous forme d’additifs et dans les produits chimiques généreusement dispersés sur les cultures.

Alors faites-vous du bien ! exposez-vous raisonnablement au soleil, consommez de la vitamine D par l’alimentation ou en supplément et votre corps vous remerciera en fonctionnant mieux, plus longtemps.







3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page